Nos différentes solutions

Comment intégrer une animation dans votre budget ?

Suite aux récentes restrictions budgétaires dans les collectivités, de nombreux responsables d’établissements aquatiques voient leur enveloppe animation fondre comme neige au soleil.

Budget 2015Budget animation

Aujourd’hui le financement de nos prestations est principalement intégré aux budgets animation des municipalités et intercommunalités. Ce réflexe résulte du fait que nous sommes perçus comme proposant des activités ludiques ouvertes à tous. Mais notre capacité à pouvoir réunir un public et le faire interagir dans un lieu de vie et de rencontre symboliquement ancré dans la vie des collectivités (la piscine) vous permet d’utiliser nos interventions comme un formidable outil de cohésion sociale et de communication.

 Budget communication

Il est important d’avoir à l’esprit que vous pouvez tout à fait intégrer nos animations dans votre budget communication. Notre savoir-faire vous donne l’opportunité de promouvoir votre collectivité auprès d’une cible externe tant en France qu’à l’étranger : le tissu économique local, les médias, les touristes, les investisseurs,… Et d’informer une cible interne (agents, services et élus) et territoriale (administrés à la fois citoyens, usagers, électeurs, acteurs locaux et contribuables) en utilisant nos événements comme des supports de sensibilisation.

Au travers de nos concepts éprouvés depuis 10 ans, nous vous proposons des actions structurantes à très large spectre pouvant être centrées sur des thèmes aussi variés que la santé, la citoyenneté, l’écologie participative, la sensibilisation aux handicaps, l’intérêt général de votre collectivité ….

La qualité et le ludisme de nos projets, vous apporte une solution de communication dynamique, originale, concrète et économiquement viable tout en vous offrant une image positive auprès de vos administrés.

En conclusion de façon intrinsèque, les élus ont pour obligation d’informer et de communiquer sur la vie et le développement de leur territoire. Les moyens traditionnels mis en œuvre (création, impression, diffusion, réseaux d’affichage, bulletin d’information, TIC…) sont souvent coûteux et peu directs. De plus les concitoyens ne se sentent pas toujours concernés et investis lors d’une telle démarche.

En revanche la communication vivante et réelle en direction de la population telle que nous la proposons est moins coûteuse et vous assure un taux de pénétration optimal pour un taux de satisfaction maximal.